Site icon Horizon canada

Marais de la Rivière aux Cerises

Le marais de la Rivière aux Cerises a de quoi surprendre. Situé dans le cœur touristique des Cantons-de-l’Est, entre le parc du Mont-Orford et le lac Memphrémagog, il se laisse découvrir à quelques pas seulement du centre-ville de Magog. Là, sur un territoire de 1,5 km2, boisés, marais, marécages et tourbière s’enlacent et engendrent une biodiversité impressionnante. Des centaines d’oiseaux, de mammifères et d’amphibiens trouvent au Marais de quoi se nourrir, s’abriter, chanter et se reproduire durant toute l’année.

Le marais de la Rivière aux Cerises


a de quoi surprendre. Situé dans le cœur touristique des Cantons-de-l’Est, entre le parc du Mont-Orford et le lac Memphrémagog, il se laisse découvrir à quelques pas seulement du centre-ville de Magog. Là, sur un territoire de 1,5 km2, boisés, marais, marécages et tourbière s’enlacent et engendrent une biodiversité impressionnante. Des centaines d’oiseaux, de mammifères et d’amphibiens trouvent au Marais de quoi se nourrir, s’abriter, chanter et se reproduire durant toute l’année.

Belle et sauvage, la nature du Marais est aussi humaine. Si l’ère glaciaire a donné naissance à ce milieu humide, il a gagné du terrain grâce aux barrages construits dès 1797 à la décharge du lac Memphrémagog pour répondre aux besoins économiques de la ville de Magog.

  • 6 km de sentiers pédestres entretenus à l’année
  • Un rallye nature sur le réseau de sentier
  • Embarque en Kayak, visite guidée du Marais
  • Un centre d’interprétation
  • Une exposition permanente sur le Marais

Des infos en plus voir le site internet maraisauxcerises.com


Conclusion


Une superbe balade proche de la nature, un bon moment de tranquillité au pied de la nature. Il y a pas mal de chemin, le plus sympa est sur la rivière, mais attention aux moustiques ils sont féroces, alors avant de partir il faut impérativement mettre une crème, sinon au retour vous risquez d’avoir de très mauvaises surprises.

Quitter la version mobile