Oops...
Slider with alias none not found.

Une autre belle découverte cet été. L’Île d’Orléans, c’est un regroupement de 6 municipalités ayant chacune ses particularités.

Sainte-Pétronille présente un charme pittoresque et se situe à la pointe de l’Île en face de Québec et des Chutes de Montmorency.

Un premier arrêt à la Chocolaterie de l’Île d’Orléans pour savourer un très bon chocolat chaud après plus de 2 heures de route au départ de Sherbrooke. Une petite marche pour apercevoir l’autre côté de la rive.

Sur la route, un arrêt chez Cassis Mona et Filles pour faire quelques emplettes culinaires (un beurre de cassis exceptionnel!!).
Sainte-Famille présente un autre charme pittoresque car elle a conservé des bâtiments anciens comme une église datant de 1743 avec un magnifique toit rouge, un ancien presbytère et le Parc des Ancêtres très joliment aménagé.

Pour le dîner, une belle adresse très sympathique qui offre des produits 100 % maison avec un propriétaire qui prend soin de ses convives:
La Roulotte du Coin, avec au menu une guedille au canard effiloché pour Alizé et moi, un hamburger au canard effiloché pour Patrick.
Un dîner authentique comme nous les aimons!!

Après le dîner, nous continuons notre route vers St-François pour découvrir la Seigneurie qui offre à la visite des champs de lavande.
Ensuite, nous nous dirigeons vers St-Jean reconnu comme l’un des plus beaux villages du Québec. Ce village longe le fleuve et présente des accès sur le littoral tout comme le village de St-Laurent avec sa Marina ce qui nous a permis d’approcher l’eau du fleuve!!

Certes le temps n’était pas exceptionnel lors de cette journée mais nous en avons bien profité car nous n’avons pas croisé beaucoup de monde.

Une très belle journée!!

1-Sainte Pétronille

2-Saint Pierre + Cassis Monna et Filles

3-Sainte Famille

4-Saint-François

Roulotte du Coin

5-Saint-Jean

La carte…

Vote

Nous cherchons constamment à faire évoluer notre site internet, il est important pour nous d’avoir votre avis, si vous souhaitez nous aider, merci de prendre le temps de voter, ou de nous faire un mail sur ce sujet.

Résultat : 5/5 (1)