Cette année, Florent a postulé et a été retenu pour travailler en tant qu’adjoint administratif au Ministère de la Culture de Sherbrooke pour une période de 10 semaines. C’est un peu dans la même lignée que le Mesi (Ministère de l’Economie) où il avait travaillé il y a 2 ans.

Son emploi lui a beaucoup plu et lui a permis de se faire une belle expérience professionnelle.
Il a reçu un très bel accueil et s’est parfaitement intégré à l’équipe de travail.

Dernière nouvelle pour Florent : le Ministère l’a rappelé pour lui proposer de prolonger le travail engagé cet été…il commence donc cette semaine et travaillera entre 7 et 14 heures par semaine selon ses possibilités.

Eh oui, au Québec, il existe un principe fondamental : la conciliation travail études*. Un employeur s’engage à la réussite éducative des jeunes, ce qui signifie que la réussite des études reste prioritaire, ainsi il est conseillé aux jeunes de travailler au plus 20 heures par semaine pour rester concentrer sur ses études.

Il commence donc cette semaine et travaillera entre 7 et 14 heures par semaine selon ses possibilités.

Musée de la nature et des sciences

Pour Alizé, c’est une première…elle voulait travailler dans un commerce comme conseillère de vente mais ce n’est pas facile lorsqu’on a aucune expérience et qu’on a 16 ans !!

Elle a fait son cv puis effectué quelques tournées de distribution mais sans succès dans un premier temps. Puis en discutant avec Emma, une de ses copines du Triolet qui y travaille, elle a postulé à l’Iga de St-Elie…et l’après-midi après un court entretien et une chaude recommandation de Emma…la gérante la rappelait pour lui dire qu’elle souhaitait l’embaucher.

Elle a travaillé tout l’été entre 10 et 20 heures par semaine, puis elle a décidé de continuer depuis la reprise des cours.
L’employeur d’Alizé est aussi engagé dans le processus de conciliation travail études, c’est pourquoi il respecte le choix de la miss de faire 9 à 10 heures par semaine, ces heures seront réparties sur la fin de journée en semaine et sur la fin de la semaine.

Une information intéressante, le prof référant en Secondaire 5 a fait le tour des élèves de la classe d’Alizé et plus de 60% des élèves travaillent en plus de l’école.

* jechoisismonemployeur.com/campagne-promotionnelle/

L’employeur d’Alizé est aussi engagé dans le processus de conciliation travail études, c’est pourquoi il respecte le choix de la miss de faire 9 à 10 heures par semaine,

Iga Bouchard Saint Elie

Finalement, les enfants ont été bien occupés tout l’été…

Vote

Nous cherchons constamment à faire évoluer notre site internet, il est important pour nous d’avoir votre avis, si vous souhaitez nous aider, merci de prendre le temps de voter, ou de nous faire un mail sur ce sujet.

Résultat : 5/5 (1)