SUIVEZ-NOUS!en vous abonnant à notre Newsletter! Voir la page
Nature

Marais de la Rivière aux Cerises

1 Mins read
Marais de la Rivière aux Cerises
Marais de la Rivière aux Cerises
Marais de la Rivière aux Cerises
  • Une paire de chaussures confortable - Prévoir une crème contre les moustiques
  • + La balade sur le Marais est superbe

Le marais de la Rivière aux Cerises a de quoi surprendre. Situé dans le cœur touristique des Cantons-de-l’Est, entre le parc du Mont-Orford et le lac Memphrémagog, il se laisse découvrir à quelques pas seulement du centre-ville de Magog. Là, sur un territoire de 1,5 km2, boisés, marais, marécages et tourbière s’enlacent et engendrent une biodiversité impressionnante. Des centaines d’oiseaux, de mammifères et d’amphibiens trouvent au Marais de quoi se nourrir, s’abriter, chanter et se reproduire durant toute l’année.

Le marais de la Rivière aux Cerises


a de quoi surprendre. Situé dans le cœur touristique des Cantons-de-l’Est, entre le parc du Mont-Orford et le lac Memphrémagog, il se laisse découvrir à quelques pas seulement du centre-ville de Magog. Là, sur un territoire de 1,5 km2, boisés, marais, marécages et tourbière s’enlacent et engendrent une biodiversité impressionnante. Des centaines d’oiseaux, de mammifères et d’amphibiens trouvent au Marais de quoi se nourrir, s’abriter, chanter et se reproduire durant toute l’année.

Belle et sauvage, la nature du Marais est aussi humaine. Si l’ère glaciaire a donné naissance à ce milieu humide, il a gagné du terrain grâce aux barrages construits dès 1797 à la décharge du lac Memphrémagog pour répondre aux besoins économiques de la ville de Magog.

  • 6 km de sentiers pédestres entretenus à l’année
  • Un rallye nature sur le réseau de sentier
  • Embarque en Kayak, visite guidée du Marais
  • Un centre d’interprétation
  • Une exposition permanente sur le Marais

Des infos en plus voir le site internet maraisauxcerises.com


Conclusion


Une superbe balade proche de la nature, un bon moment de tranquillité au pied de la nature. Il y a pas mal de chemin, le plus sympa est sur la rivière, mais attention aux moustiques ils sont féroces, alors avant de partir il faut impérativement mettre une crème, sinon au retour vous risquez d’avoir de très mauvaises surprises.

7 posts

About author
Chargée de projet dans une entreprise informatique, elle est aussi passionnée de ski, un sport qu'elle partage avec Patrick. Elle aime la lecture, les visites culturelles les bons petits plats maison, et les films et séries sur NetFlix.
Articles
Related posts
Nature

Base Nadeau pour les familles

1 Mins read
C’est une base de loisirs idéale pour les familles, facile d’accès, et on y passe d’excellents moments. Située l’arrondissement de Rock Forest,…
Nature

Marais Réal-D. Carbonneau

1 Mins read
Le Marais Réal-D.-Carbonneau est situé à l’Est de Sherbrooke et s’adresse à tous ceux qui souhaitent parcourir les sentiers et découvrir une…
Nature

Parc National du Mont Orford

1 Mins read
La Flambée des couleurs est l’un des plus événements les plus populaires en Estrie car il célèbre les couleurs automnales. Il se…
Suivez-nous en vous abonnant

pour recevoir nos dernières actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Nature

Marais Réal-D. Carbonneau