SUIVEZ-NOUS!en vous abonnant à notre Newsletter! Voir la page
Nature

Parc National du Mont Orford

1 Mins read
Parc National du Mont Orford
Parc National du Mont Orford
Parc National du Mont Orford
  • La Flambée des couleurs, il faut le faire c'est incroyablement beau
  • Prévoir des bonnes chaussures et boissons
  • + Du ski en Hivers ou de randonnées

La Flambée des couleurs est l’un des plus événements les plus populaires en Estrie car il célèbre les couleurs automnales. Il se déroule cette année du 16 Septembre au 16 Octobre.

Impossible de ne pas profiter de ce bel événement


dans notre région de l’Estrie !! Nous avons donc choisi de vivre la flambée des couleurs à la Station de ski du Mont Orford à 20 minutes de Rock-Forest.

Comme l’été est tardif cette année, nous avons préféré nous y rendre le dernier weekend. Ce samedi matin, nous voilà partis à 3, c’est Florent qui a choisi de nous suivre pour découvrir les magnifiques couleurs de l’automne. Sur la route, avant d’arriver à la Station, nous sommes déjà ravis de voir ces beaux mélanges d’arbres aux couleurs rouge, orangée et jaune.

Au pied de la station, nous avons opté pour la montée en télésiège (plutôt qu’en gondole) pour pouvoir admirer cette vue splendide sur la région Orford Magog. Arrivés au sommet, nous avons pu découvrir les beaux points de vue à partir des différents belvédères (Mégantic, Memphrémagog…) avant d’entreprendre une descente à pieds cette fois en empruntant la piste de ski 4 km (eh oui elle s’appelle ainsi) qui permet de revenir au centre de la station.

Une belle balade de 2 heures où nous avons croisé des familles, des étudiants et des sportifs.

  • Golf et Randonnée pédestre
  • Un superbe parc à côté de chez nous
  • Un des plus bel endroit de l’Estrie
  • Ski Alpin et de randonnée
  • Un superbe domaine skiable

Des infos en plus voir le site internet montorford.com


Conclusion


C’est un des plus bel endroit de l’Estrie, la nature par l’excellence, il faut dire que nous vivons dans un endroit superbe en pleine nature. Le mont Orford, situé dans la municipalité de canton d’Orford, Québec, Canada, près de Magog, fait partie des monts Sutton et s’élève à 853 mètres d’altitude, dans le parc national du Mont-Orford. Il est aussi l’une des montagnes skiables les plus élevées du Québec.

7 posts

About author
Chargée de projet dans une entreprise informatique, elle est aussi passionnée de ski, un sport qu'elle partage avec Patrick. Elle aime la lecture, les visites culturelles les bons petits plats maison, et les films et séries sur NetFlix.
Articles
Related posts
Nature

Base Nadeau pour les familles

1 Mins read
C’est une base de loisirs idéale pour les familles, facile d’accès, et on y passe d’excellents moments. Située l’arrondissement de Rock Forest,…
Nature

Marais Réal-D. Carbonneau

1 Mins read
Le Marais Réal-D.-Carbonneau est situé à l’Est de Sherbrooke et s’adresse à tous ceux qui souhaitent parcourir les sentiers et découvrir une…
Nature

Le Mont-Bellevue

1 Mins read
Ce parc, situé à 5 minutes en voiture de la maison, est un massif naturel de 200 hectares regroupant le mont Bellevue…
Suivez-nous en vous abonnant

pour recevoir nos dernières actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Nature

Base Nadeau pour les familles