SUIVEZ-NOUS!en vous abonnant à notre Newsletter! Voir la page
france

Nos Familles en France…

3 Mins read

Aujourd’hui, après plus de 7 ans de résidence permanente, nous nous sentons pleinement intégrés et nos familles sont très heureuses pour nous. De plus, la technologie actuelle (Skype) tend à réduire les distances et nous permet de communiquer facilement, nous pouvons ainsi partager nos nouvelles expériences de vie.

Après avoir vécu dans différentes


régions du monde (l’Allemagne, la Guadeloupe, le Réunion et la Côte d’Ivoire), les parents de Patrick vivent aujourd’hui dans le Pas-de-Calais. Ils ont donné à leur fils le goût du « vivre ailleurs ». Sa soeur vit également dans le Nord avec son fils et son mari.

Patrick et sa soeur ont vécu une enfance peu commune et enrichissante dans une période où les voyages aussi loin étaient beaucoup moins courants. Le père de Patrick était dans la Gendarmerie et c’est ainsi qu’ils ont eu l’opportunité de voyager pendant de nombreuses années. Patrick est né en Allemagne et sa soeur en Guadeloupe.
Ils sont très heureux de notre nouveau choix de vie. La soeur de Patrick s’est mariée et elle vit également dans le Pas-de-Calais avec son mari et son fils.

La plage de Petit Fort Philippe

De mon côté, mes parents étaient très férus de voyages touristiques, notamment en Europe, dans les Iles ou dans encore les Pays du Maghreb. J’ai eu une enfance très choyée et une adolescence où j’ai mûri assez vite à la suite du divorce de mes parents.

Articles disponibles

A voir

Ma mère a refait sa vie depuis quelques années. Après s’être mariés en Savoie en 2012, ma mère et mon beau-père vivent aujourd’hui dans un joli village en Dordogne, ils ont choisi cette région pour la douceur de vivre, le temps très agréable ainsi que les plaisirs de la région et ils en profitent bien !

Le Vieux Logis, Trémolat

Ils ont suivi toutes les étapes de notre processus d’immigration et nous ont toujours soutenu dans nos choix et nos décisions.

Olivia a perdu son père (Gérard) le 24 Mai 2018, assez rapidement à la suite d’un cancer des os et poumons, il vivait en Espagne.
Quelques mois après, son beau-père (Michel) nous quittait aussi, il est mort d’une crise cardiaque sur un terrain de Golf, c’était sa nouvelle passion. Sa mère est restée en Dordogne car elle vit bien entourée de ses amis ce qui est pour nous rassurant car ce n’est pas toujours simple quand on vit à plus de 6000 Kilomètres, même si nous savions bien en partant si loin, qu’un jour ou l’autre nous devrions affronter cette situation…

Conclusion


Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie, nous vivons maintenant au Canada depuis plus de 7 ans, il est clair que la vie sur un autre continent et loin de son pays et de la famille, pour certains, ce ne sera pas facile, voire avec le temps compliqué, ce sont les différents évènements bons ou mauvais qui peuvent produire des changements. Il n’est aussi pas toujours possible de prendre l’avion tous les ans pour voir tout le monde, une fois dans sa nouvelle vie, et aussi en fonction des moyens il faut se rendre à l’évidence que ce n’est pas toujours faisable… Et faire venir sa famille, ses parents, grand-parents, l’âge est là,…

Pour finir, les vacances, au début c’est souvent 2 semaines par an, donc pour voyager ou prendre du repos, c’est un peu court, il faut alors faire des choix…
Nous en profitons comme beaucoup de Québécois pour faire des travaux dans notre maison en été, intérieur et aussi extérieur, car en hiver ce n’est pas possible.

9 posts

About author
Une écriture comune. Un travail collaboratif aussi bien pour les textes que les images, nous espérons que vous avez aimé cet article, vous pouvez nous laisser un message via notre module.
Articles
Related posts
Déménagementfrance

Les Préparatifs pour notre départ

3 Mins read
Après réflexion nous décidons de ne prendre que l’essentiel : vêtements, bureaux, 1 commode, notre joli coffre, des ustensiles de cuisine, vaisselle,…
france

Notre vie en France

5 Mins read
Patrick et moi, nous nous sommes rencontrés il y a 31 ans, j’étais étudiante en Commerce International et il travaillait dans l’entreprise…
Suivez-nous en vous abonnant

pour recevoir nos dernières actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Infos

Le Travail en Estrie chez nous...